Perspectives du mois de juin 2021

Perspectives du mois de juin 2021

Au vu de l’actuelle situation sanitaire en Europe, veuillez, pour participer sur place à l’une des activités proposées ci-dessous, vous inscrire au préalable en cliquant sur : KUTTOLSHEIM CENTER.

FAMILLE DU DHARMA SAKYA

Les divers centres fondés en Europe par Khenchen Shérab G. Amipa Rinpoché, regroupés en une FAMILLE DU DHARMA SAKYA en Europe, ont élaboré sous l’impulsion de Khenpo Tashi Sangpo Lag une base de programmation enrichie et accessible à chacun. Vous y trouverez le détail des enseignements en ligne, des enseignements locaux, des programmes d’étude et des rituels de ce mois ainsi que les moyens d’en bénéficier. Il vous suffit pour y accéder de cliquer sur le bouton bleu « SAKYA DHARMA FAMILY » en bas de cet article.  

.

Session mensuelle « LES QUATRE ÉCOLES DE BOUDDHISME TIBÉTAIN »

Les 19 et 20 juin de 10h à 12h et de 13h30 à 15h30
Par Ani Laura Coccitto
.

Uniquement par visio-conférence ! Si vous souhaitez suivre cette session, veuillez cliquer sur le bouton bleu « SAKYA DHARMA FAMILY » au bas de cet article.

Après la diffusion du bouddhisme au Tibet par Guru Rinpoché, quatre écoles ont vu le jour : Nyingma, Sakya, Kagyü, Gelug.
Sa S. K. Gongma Trichen Rinpoché aime à souligner que les différentes lignées des quatre écoles sont toutes interreliées. Chaque enseignement reçu de notre Maître porte en lui les bénédictions des êtres saints de toutes les écoles.
Nous étudierons brièvement ces lignées et certains de leurs grands pratiquants, comme Machig Labdrön, connue sous le nom de « Dakini de la pratique de Chöd », qui a vécu au Tibet dans la seconde moitié du 11ème siècle.

A noter également :

  • Le 26 juin à 14h : Méditation de Chenrézig par Khenpo Tashi Sangpo Lag, puis « La prise de refuge. » par Marie-Madeleine Schmitt.

Sa S. K. G. Sakya Trichen Rinpoché : “Prendre refuge est la racine de tout le Dharma, le fondement de tous les vœux et ce qui différencie le bouddhiste du non-bouddhiste. Prendre refuge est se placer sous la guidance directe du Triple Joyau”. 

Petite réflexion d’expérience personnelle lors d’une récente opération.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *